Loading

La Fiesta del Cassoulet

C'est la grande fête gastronomique, dernier week-end d'août!

TOUS LES ANS, LE DERNIER WEEK-END D'AOÛT VENEZ CÉLÉBRER LA FÊTE DU CASSOULET !

Plus de 24 concerts gratuits sur les 3 principales places de la ville : République, Verdun et Cordeliers.
Une programmation éclectique pour tous : du musette à l’électro pop en passant par la chanson française ou encore le rock festif… et c’est gratuit!
 
6 spectacles ouverts à tous ponctueront les soirées. Des apéros poèmes, des apéros contes, du Tango, un festival de bandas…
 
8 animations ou moments forts rassembleront petits et grands au cœur de la Fête… De la course pédestre « la Ronde du Cassoulet », au marché gourmand en passant par le traditionnel grand chapitre de la Grande Confrérie du cassoulet de Castelnaudary du vendredi soir… ou encore la course des OFNIS (Objets Flottants Non Identifiés) sur le Petit Bassin et le fameux corso fleuri du dimanche après-midi, incontournable défilé de chars, d’orchestres et de majorettes sur plus d’un kilomètre au cœur de la cité chaurienne…
 
2 sites pour déguster le cassoulet… et tous les restaurants de la ville La Halle aux Grains, en plein centre ville, recevra les repas des soirées en semaine et un grand chapiteau accueillera quant à lui sur la place de la Liberté, les repas du week-end… cassoulet non stop !!! Durant la fête plus de 40 000 cassoulets, produits par les conserveurs locaux et les restaurateurs, sont consommés et achetés.
 
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Shopping Basket